Directeur de funérailles - J.D Garneau

Complexe Funéraire J.D. Garneau, Trois-Rivières

Le Complexe funéraire J.D. Garneau situé à Trois-Rivières, secteur Cap-de-la-Madeleine, au Québec, cherche à pourvoir un poste de directeur de funérailles à temps plein.

Responsabilités afférentes au poste de directeur de funérailles:
• Solides habiletés à préparer, à coordonner et à diriger des services funéraires avec les clients-familles et à parfaire aux préparations de base et embaumement des dépouilles confiées à nos soins.
• S’engager à répondre aux besoins de nos familles clientes et à surpasser leurs attentes.
• Pouvoir démontrer de solides antécédents d’action communautaire et s’engager à établir et à entretenir des rapports privilégiés même lorsqu’en situation de défi.
• De plus, on doit pouvoir dépendre de vous pour engendrer assidûment de nouvelles idées

Exigences du poste :
• Être un thanatologue titulaire d’un permis de pratique du ministère de la santé et ayant accumulé un minimum de 5 années d’expérience à ce titre. S’illustrer par de solides habiletés à préparer, à coordonner et à diriger des services funéraires et par une dextérité hors pair en thanatopraxie.
• Se démarquer par une participation active dans la communauté et par une capacité à forger une image positive de la maison funéraire au sein de la collectivité.
• Faire preuve d’initiative et être en mesure de bien travailler de façon autonome comme en équipe.
• Posséder le souci du détail et la capacité de maintenir un haut degré de précision.
• Faire preuve d’entregent et d’une aptitude exceptionnelle à communiquer tant verbalement que par écrit, en français principalement et en anglais minimalement, y compris lors de présentations.
• Être en mesure de fournir un service client impeccable et de collaborer avec le personnel à tous les échelons de l’entreprise.
• Incarner les valeurs d’Arbor que sont l’intégrité, la confiance, la collaboration et l’excellence.
• Faire preuve d’égard envers le « produit » – c.-à-d. croire sincèrement à la raison d’être d’Arbor, ainsi qu’aux produits et services que nous offrons.
• Bien connaître les pratiques commerciales du domaine et les procédures en application dans un salon funéraire, y compris « Brand You » et les manuels des procédures propres aux salons funéraires (Funeral Home Procedures Manuals).
• Avoir un excellent sens de l’organisation et être apte à gérer simultanément des tâches multiples.
• Se livrer à un perfectionnement professionnel continu par l’étude de littérature, la participation à des séminaires de formation, etc.
• Détenir un permis de conduire valide est obligatoire.

Si vous souhaitez poser votre candidature, ou si vous connaissez quelqu’un de qualifié étant intéressé à postuler, veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation d’ici le 28 décembre 2017 aux soins de :
 
Ronny Bourgeois, gestionnaire de salon funéraire
Complexe funéraire J.D. Garneau
Courriel : rbourgeois@arbormemorial.com

Nous sommes reconnaissants de l’intérêt que vous manifestez et nous tenons à vous informer que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature sera retenue. 

Veuillez noter que l’obtention de résultats satisfaisants à une vérification de références professionnelle, à une vérification d’antécédents (solvabilité et casier judiciaire) et à des tests de pré emploi, ainsi que la fourniture d’une preuve de scolarité font partie des conditions essentielles d’emploi.

Mémorial Arbor Inc. est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui s’engage à promouvoir un environnement de travail inclusif et accessible. Si jamais vous êtes convoqué à une entrevue ou à un test, et que vous nécessitez certains accommodements spéciaux, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.

Services funéraires
  • Postuler ce poste