Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Les directeurs de funérailles servent de guides durant ce moment difficile

Vidéo{{v}}
Vidéo Affiché le


			

Les directeurs de funérailles  sont présents afin d’offrir des conseils, leur soutien, ainsi que répondre à toutes vos questions, lors de ce moment difficile et compliqué. Ce sont des professionnels qui mettent leur expérience et leur expertise à profit afin de vous offrir la tranquillité d’esprit, tout en vous permettant d’honorer la mémoire de l’être cher.


Transcription de la vidéo

Vous êtes donc très impliqués dans chaque étape du processus.

Exact, et c’est ce qui fait que nous excellons dans ce que nous faisons. Les gens arrivent à des funérailles un peu à reculons, disant qu’ils ne savent pas quoi faire, ou ne sont jamais allés à des funérailles, ou ne sont vraiment pas à l’aise et demandent de les aider. Le directeur funéraire est là pour répondre aux questions et guider les gens. La mort effraie, c’est sûr, et c’est difficile de perdre quelqu’un qu’on aime, et il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire un deuil. Nous traversons le processus avec la famille à partir du moment où ils nous contactent, jusqu’à ce que le service funéraire soit terminé et qu’ils aient quitté.

Quelle est votre implication directe avec le défunt? Est-ce que l’embaumement fait partie de votre travail?

Je n’ai personnellement pas touché à cette facette du processus depuis plusieurs années, mais c’est le cas de nombreux directeurs funéraires, qui passent la journée à préparer le défunt en vue de l’exposition.

Vous dites que vous faites ce métier depuis 25 ans. Est-ce qu’il a beaucoup changé en 25 ans?

Tout à fait! Et je dirais que le plus grand changement s’est produit il y a 2 ou 3 ans.

Oh wow!

C’est l’aspect personnalisation qui s’est beaucoup développé. Nous réalisons toute demande qu’il nous est possible de traiter.

Aimez-vous ce que vous faites?

Oui, tout à fait. Il n’y a rien que je préfère faire que d’assister des familles et être présente pour les soutenir. J’ai vécu de magnifiques connexions avec des gens et je sais qu’ils apprécient ce que nous faisons.

Catégories des blogues