Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Quatre choses que vous ne savez peut-être pas au sujet de la crémation

Article
Article Affiché le

4 Things You May Not Know About Cremation


			

1.La crémation ne limite pas vos choix de funérailles.

Bon nombre de personnes ne sont pas au courant de tous les choix dont ils disposent pour dire adieu à un être cher. Or, vous pouvez faire preuve d’autant de créativité que vous le voulez au moment de commémorer un proche. Que vous optiez pour la crémation ou l’inhumation, vous devriez organiser un service qui répond aux besoins émotionnels de votre famille.

2. La crémation ne limite pas les façons de commémorer votre être cher.

En fait, lorsque vous optez pour la crémation, vous avez une vaste gamme de choix, dont un monument commémoratif, une niche et un jardin. De plus, les nouvelles technologies vous permettent de commémorer votre être cher d’une façon réellement personnelle et évocatrice.

3. La crémation ne consiste pas seulement à disperser les cendres.

Lorsque vous optez pour la crémation, vous pouvez choisir n’importe quel genre de service et de monument commémoratif. Ainsi, vous pouvez organiser un service traditionnel avec crémation, disperser (une certaine partie) et obtenir une niche permanente ou choisir un espace dans un jardin de crémation. Selon bon nombre de familles, le fait d’établir un lieu permanent pour se rappeler un être cher comble un vide important qu’une simple dispersion des cendres ne parvient pas à remplir.

4. Bon nombre de religions imposent certaines exigences concernant la crémation.

Par exemple, bien que la religion catholique permette maintenant la crémation, elle exige que la dépouille incinérée soit traitée avec le même respect que l’est une dépouille humaine lors d’un enterrement traditionnel. D’autres traditions religieuses imposent aussi certaines exigences concernant la crémation et les funérailles.

Pour en savoir davantage au sujet de vos options, communiquez avec une succursale Arbor Memorial près de chez vous.

 

Catégories : crémation

Catégories des blogues