Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Planifier en vue de la dernière transition de la vie

Article
Article Affiché le

Planning for Life’s Final Transition


			

Au cours de votre vie, vous aurez vécu de nombreuses transitions : le début de votre carrière, la fondation d’une famille, la retraite, et ainsi de suite. Vous avez appris comment composer avec ces changements — et vous pouvez aussi apprendre comment gérer la dernière transition de la vie : le décès.

Au moment de réfléchir à la façon de planifier en vue de cette transition, posez-vous certaines questions clés, et posez-les aussi à vos proches :

  • Comment souhaitez-vous que votre vie soit commémorée? Réfléchissez aux croyances et aux idées que vous et votre famille prisez le plus, et visualisez le déroulement de vos funérailles. Une vision détaillée facilitera la mise sur pied d’un plan de transition approprié.
  • Pouvez-vous faciliter la transition pour votre famille? En prenant des arrangements préalables pour vos funérailles et votre inhumation, en mettant à jour votre testament en fonction de vos objectifs et en communiquant vos volontés à vos proches, vous permettez à votre famille de se réunir pour célébrer votre vie – sans s’inquiéter des aspects financiers et logistiques susceptibles de les accabler pendant cette période de stress.
  • Où pouvez-vous obtenir de l’aide? Vous devriez obtenir l’aide d’un directeur des funérailles ou d’un planificateur professionnel de cimetières. Pendant ces entretiens, vous apprendrez que le règlement préalable de vos arrangements funéraires pourrait vous épargner plusieurs milliers de dollars en vous protégeant contre l’inflation et la hausse des taxes.

Pour amorcer le processus de transition finale, il suffit de demander votre Planificateur successoral auprès d’Arbor Memorial. C’est la première étape vers l’allégement du fardeau pour vos proches.

Catégories des blogues