Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Les avantages de rédiger un testament

Article
Article Affiché le

The Benefits of Having a Will


			

Il y a de nombreux avantages à rédiger un testament : si ce document est bien préparé et à jour, il veillera à ce que vos volontés soient respectées à la lettre, sans délai, ce qui épargnera à vos proches des coûts et délais inutiles.

  • La rédaction d’un testament vous permet de choisir la ou les personnes, appelées « liquidateurs », qui s’occuperont de votre succession le moment venu. En nommant un liquidateur, vous évitez qu’un administrateur soit nommé par la cour, ce qui comporte des coûts. Ainsi, une plus grande partie de votre succession peut être léguée à vos bénéficiaires. De plus, votre liquidateur aura l’autorité légale immédiate d’administrer votre succession.
  • Bien qu’il soit possible de désigner des bénéficiaires pour des actifs financiers tels que vos polices d’assurance, vos REER et vos REER, bon nombre de personnes préfèrent la commodité de le faire par le biais de leur testament.
  • Une planification judicieuse avec votre comptable ou votre conseiller en placements peut vous aider à rédiger votre testament de façon à minimiser les impôts, ce qui vous permettra de léguer une plus grande partie de votre succession à vos proches.
  • Les legs destinés à des enfants mineurs exigent, en vertu de la loi, que les biens soient détenus en fiducie jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de la majorité. Un testament bien rédigé accorde à votre liquidateur une plus grande flexibilité pour affecter les fonds au profit de vos enfants et vous permet de nommer légalement un tuteur pour s’en occuper. Advenant votre décès, vos enfants seront protégés et seront confiés aux soins d’une personne de confiance.

Commencez dès aujourd’hui! Cliquez ici pour demande votre trousse testamentaire GRATUITE

Catégories des blogues