Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Qu’est-ce que la commémoration?

Article
Article Affiché le

What is Memorialization?


			

Commémorer un être cher, c’est plus qu’acheter et installer un monument sur sa tombe. C’est reconnaître et célébrer sa vie. En fait, le terme « commémoration » est dérivé du mot latin « commemorare », qui signifie « se rappeler ». Ainsi, un acte commémoratif nous rappelle défunt et perpétue leur souvenir dans nos cœurs.

Parmi les façons physiques de commémorer une personne, vous pouvez choisir une plaque personnalisée, un arbre, un banc en marbre, un vitrail ou un icône religieux. Par exemple, de nombreux emplacements d’Arbor Memorial vous proposent une promenade, où vous disposez de nombreux choix unique pour commémorer l’être cher dans un cadre naturel et paisible

De nombreuses familles considèrent qu’un endroit permanent pour se rappeler leur être cher comble un besoin important dans le processus de guérison. Le monument commémoratif représente un endroit et une façon pour la famille de rendre hommage à leur proche pour toujours. Il peut aussi créer un lien entre les générations. Les enfants peuvent en apprendre sur leurs antécédents de famille en visitant le lieu de repos de leurs grands-parents ou arrières grands-parents.

La commémoration est une façon de rendre hommage à un être cher et de faire honneur à son souvenir.

Catégories : commémorations

Catégories des blogues