Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Comment vous préparer à vos derniers jours

Vidéo{{v}}
Vidéo Affiché le


			

Quels souvenirs désirez-vous laisser? Alors que vous commencez à rédiger le dernier chapitre de votre vie, vous avez des décisions difficiles à prendre. Cette vidéo décrit le rôle que jouent nos spécialistes de la planification préalable pendant cette période empreinte d’émotions fortes.


Transcription de la vidéo

Comment vous préparer à vos derniers jours

Moins il nous reste de jours à vivre, plus le temps devient précieux.

Tout le luxe du monde importe peu lorsque nous n’avons plus le luxe du temps.

Si vous ne l’avez pas encore fait, il devient impératif que vous pensiez à  vos derniers arrangements.

Lors de votre décès, vos parents et amis seront tristes et en deuil. Avec une planification adéquate, ils peuvent tourner la page et être  réconfortés par un service leur rappelant le bonheur que vous avez vécu et la joie que vous leur avez apportée.

Cependant, si votre santé décline, il peut être difficile de prendre toutes les décisions juridiques et financières par vous-même. Un spécialiste de la planification préalable peut vous aider à suivre les étapes nécessaires et à répondre à vos questions : Est-ce mieux un service formel ou simple? Religieux ou laïque? Un enterrement ou la crémation? Et le plus important, quels souvenirs voulez-vous laisser aux autres?

Lorsque vous laissez des directives précises, vos proches n’ont pas à deviner ce que vous auriez voulu et peuvent s’assurer que votre cérémonie d’adieu correspond à votre nature et à vos valeurs.

Nous tentons tous de contrôler nos vies, car nous voulons connaître l’avenir. Lors de vos derniers moments, où personne ne peut prédire ce qui se passera, il est très réconfortant d’avoir une mesure de contrôle, un élément de certitude au cœur de l’incertitude.

Catégories des blogues