Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Blogueuse déterminée à éduquer les gens sur la planification préalable

Article
Article Affiché le

Blogger on a Mission to Educate Others About Planning Ahead


			

Jusqu’à ce que l’impensable survienne en 2011, Ann Bacciaglia, une blogueuse d’Ottawa, était comme la majorité d’entre nous : elle ne parlait pas de la mort.

« Quand on est jeune et en santé », explique-t-elle aujourd’hui. « Pourquoi parlerions-nous de telles choses? »

Cette opinion a changé après le décès imprévu de son époux de 44 ans en 2011. Heureusement, celui-ci avait pris le temps de rédiger un testament, mais Mme Bacciaglia était étonnée du nombre de décisions qu’elle devait prendre elle-même.

« Ta vie change de façon dévastatrice. Tu es dans les vapes. Soudainement, quelqu’un te demande : ‘Voulait-il être enterré ou incinéré?’ »

Craignant de ne pas prendre les arrangements que son époux aurait choisis pour lui-même, elle se sentait profondément coupable. « Tu commences à te demander comment tu ne savais pas?’ »

Depuis, elle se fait une mission d’aider les autres à éviter une expérience comparable en les encourageons à tenir ces conservations difficiles, mais essentielles.

« Je l’ai fait avec mes parents; cela me donne une grande tranquillité d’esprit de savoir que je respecter leurs volontés à la lettre », dit-elle.

Elle a également soulagé ses enfants de ce fardeau en planifiant ses propres arrangements et s’assurant qu’ils en connaissaient tous les détails. « C’est une conversation inconfortable, mais tout le monde meurt. Vous devez mettre vos propres craintes à l’écart et surmonter la gêne pour que vos proches n’aient pas à deviner. »

Catégories des blogues