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Les nombreux avantages de la marche

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The Many Benefits of Walking


			

La marche est un exercice simple et à faible impact qui améliore la fonction de l’esprit et du corps.

Contrairement au jogging ou à un entraînement intense, il faut déployer étonnamment peu d’efforts pour récolter les nombreux avantages en matière de santé d’une marche quotidienne rapide de 30 à 60 minutes. Citons parmi ceux-ci l’abaissement du taux de cholestérol, la meilleure santé du cœur, l’affermissement de la masse musculaire, le contrôle des niveaux de glucides et plus encore.

Si vous n’avez pas l’habitude de marcher pendant de longues périodes, commencez lentement et accroissez graduellement votre vitesse, fréquence et durée sur plusieurs semaines. Comptabilisez vos pas grâce à un podomètre peu coûteux, disponible dans une boutique d’article de sports ou une pharmacie, puis augmentez votre nombre de pas chaque jour.

Assurez-vous d’avoir des chaussures confortables, des vêtements amples, des lunettes de soleil, un écran solaire et de l’eau. Prenez vos marches au sérieux et considérez-les comme une occasion de vous accorder la priorité.

Comme pour tout programme, il est essentiel de maintenir votre enthousiasme. Changez de trajet, écoutez de la musique ou joignez-vous à un groupe de marche. Même quand il fait très chaud, vous pouvez maintenir votre habitude. Il suffit de le faire dans un centre commercial climatisé en évitant toutefois l’aire de restauration.

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