Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Le deuil des fêtes

Article
Article Affiché le

Coping with Holiday Grief


			

Les fêtes représentent normalement une période de plaisir et de célébration. Or, après le décès d’un proche, ce peut être une saison difficile à traverser.

Pour certaines familles, le fait d’apporter quelques changements aux festivités traditionnelles peut aider tout le monde avec faire faire à l’absence d’un proche. Par exemple, si vous et votre conjoint avez toujours installé un grand sapin et acheté beaucoup de cadeaux, même après le départ des enfants, substituez une couronne simple au sapin et limitez-vous à quelques cadeaux bien choisis, ou faites un don à un organisme de bienfaisance au nom de votre famille. Si le souper a toujours lieu chez vous, demandez à un autre membre de la famille de recevoir cette année.

Pendant la saison, faites un effort pour accepter les invitations. Vous pourriez être étonné de constater qu’une sortie allège humeur même si un être cher vous manque.

Si vous redoutez la perspective de faire face à de longues journées vides, pourquoi ne pas faire du bénévolat? Donnez de votre temps à la banque alimentaire locale, à un groupe religieux ou à un refuge pour sans-abris. La compagnie d’autrui vous remplira d’une sensation de chaleur et votre aide sera fort appréciée.

Vous trouverez peut-être le soulagement pendant cette période en vous rappelant les bons souvenirs, plutôt qu’en vous concentrant sur votre deuil. Le fait de rendre hommage à l’être cher en prenant part à un service commémoratif ou en allumant une bougie d’honneur peut vous vous apporter paix et confort. Bon nombre des emplacements d’Arbor Memorial tiennent des services spéciaux pendant les fêtes; cliquez ici pour trouver l’emplacement le plus près de chez vous.

Catégories : deuil

Catégories des blogues