Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

On n’est jamais trop vieux pour tisser des liens d’amitié

Article
Article Affiché le

You're never too told for new friends


			

Plus on vieillit, plus c’est difficile de se faire de nouveaux amis, surtout quand on entame une nouvelle étape de la vie, comme la retraite ou la perte d’un conjoint de longue date. Or, c’est important de rester en contact avec les autres. Selon de récentes études, il est essentiel d’avoir un réseau d’amis pour favoriser la santé physique, mentale et émotionnelle, l’estime de soi et même la longévité. Voici certaines façons de rencontrer des gens :

Acceptez les invitations
Même si vous n’êtes pas intéressé à l’événement en question, le fait de sortir accroît vos chances de rencontrer des personnes avec qui vous avez des atomes crochus.

Suivez un cours
Bon nombre d’universités et de collèges communautaires offrent des cours à prix réduit à l’intention des personnes âgées. Non seulement vous apprendrez quelque chose, mais vous ferez aussi connaissance avec des personnes partageant vos intérêts.

Faites du bénévolat ou un travail à temps partiel
Vous ferez du bien – ou gagner un certain revenu – tout en créant des liens.

Adoptez un chien
Vous rencontrerez sans doute d’autres « parents » au parc pour chiens, sans compter que les promenades quotidiennes représentent une excellente façon de faire de l’exercice.

Explorez le monde des médias sociaux
En établissant un compte Facebook, vous pouvez facilement renouer avec des personnes de votre passé ou créer des liens avec des amis d’amis.

Consultez Meetup.com et EventBrite.com
Mettant en vedette des milliers d’activités et d’événements de groupe dans pratiquement toutes les villes nord-américaines, ces sites Web sont d’excellents endroits pour trouver une activité qui vous intéresse et y participer en compagnie d’autres personnes.

Catégories des blogues