Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Poll: À quoi ressembleront les funérailles de l’avenir?

Article
Article Affiché le

Take our poll: What will funerals be like in the year 2050


			

D’ici 2050, le monde aura sans doute beaucoup changé. D’abord, la population aura considérablement augmenté. Selon l’ONU, elle augmenter de 1 milliard de personnes au cours des 12 prochaines années, atteignant un total de 9,6 milliards d’ici 2050. Et elle vieillit. En 2050, environ 1,53 milliard de personnes, ou 16 de la population mondiale, aura 65 ans ou plus, selon les estimations du U.S. Census Bureau.

Cela dit, c’est plus difficile de prédire les façons dont la science et la technologie transformeront la planète. Les scientifiques prédisent d’énormes progrès dans la découverte de cures et de vaccins pour de nombreuses maladies, du VIH au cancer. Des « pièces de remplacement » créées en laboratoire seront une bénédiction pour les personnes nécessitant une transplantation. Et, dans notre quête d’immortalité, certains scientifiques croient que d’ici 2050, nos cerveaux pourraient être chargés dans un ordinateur pour que nous permettre de demeurer en vie par l’intermédiaire d’un corps robotique ou d’un hologramme.

En revanche, le vieillissement d’une population grandissante signifie aussi que, d’ici 2050, le nombre de personnes atteintes de démence pourrait tripler, passant de 36 à 115 millions de personnes, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Comment allons-nous faire nos adieux à nos proches en 2050? Continuerons-nous d’organiser des funérailles traditionnelles? Serons-nous plus nombreux à opter pour une célébration de la vie décontractée? Est-ce que les progrès vers la quête d’immortalité modifieront la façon dont nous vivons notre deuil? Répondez à notre sondage pour nous faire part de votre opinion! Nous en publierons les résultats dans le cadre d’un article de blogue futur.

Catégories des blogues