Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Prendriez-vous un autoportrait pendant des funérailles?

Article
Article Affiché le

Would You Take a Selfie at a Funeral?


			

Bien que les « autoportraits de funérailles » aient commencé à faire leur apparition dans la culture populaire, comme sur Instagram et Tumblr -, même le président Obama en a pris un pendant le service commémoratif de Nelson Mandela - , la majorité des gens n’ont aucunement l’intention d’apporter une perche à autoportraits la prochaine fois qu’ils iront rendre leur dernier hommage à un proche.

Selon un nouveau sondage effectué pour Arbor Memorial auprès de 1 000 Canadiens, seulement cinq pour cent d’entre eux considèrent qu’il s’agit là d’une pratique acceptable pendant des funérailles. De plus, seulement neuf pour cent des répondants croient qu’il est acceptable de faire ou de recevoir des appels pendant un service funéraire et un maigre sept pour cent d’entre eux se sentiraient à l’aise d’utiliser leur téléphone intelligent pour accéder à leurs réseaux sociaux lors d’un tel service.

En fait, la vaste majorité des répondants – 84 pour cent –  que les téléphones n’ont pas leur place pendant un service funéraire.  Donc, si vous devez absolument avoir accès à votre téléphone, placez-le en mode silence à titre de signe de respect pour le défunt, sa famille et ses amis.

Catégories : funérailles

Catégories des blogues