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Manger en solo

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Table for One


			

À certaines étapes de la vie, bon nombre d’entre nous se retrouvent seuls. Le départ des enfants, la rupture d’une relation ou le décès d’un conjoint peuvent faire en sorte qu’on passe seul à table. C’est très facile, pendant ces périodes d’ajustement, de se concentrer de rôties et de thé ou d’un souper cuit au micro-ondes. Or, c’est important de bien se nourrir, surtout pendant les périodes de difficultés émotionnelles. Il y a de nombreuses façons d’éviter de manger des biscuits pour le souper.

Invitez un ami pour une soirée de cuisine et de dégustation – et préparez des quantités suffisantes pour les congeler. (Cherchez des « repas à congeler » sur Internet.) Ajoutez des éléments nutritifs additionnels lorsque vous le pouvez. Même un simple plat de pâtes peut être plus sain en ajoutant de l’huile d’olive, des épinards hachés et de la dinde émincée à la sauce.

À l’épicerie, tentez de faire des choix plus sains, comme un poulet rôti, du pain aux grains entier et un sac de petites carottes pelées pour un dîner simple. Pour le déjeuner, c’est facile de faire rapidement frire des œufs. Même si vous n’êtes pas un cuisinier chevronné, les repas les plus nourrissants sont souvent les plus faciles à préparer et il y a amplement d’aide à la libraire, sur Internet ou auprès de vos proches.

En fin de compte, rappelez-vous qu’il fait bon manger!

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