Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Faire des dons après un décès

Article
Article Affiché le

Eyeglasses collected for donation at Atlantic Funeral Home - Sackville


			

Nous voulons tous vivre longtemps et heureux. Or, souvent, en vieillissant, il faut obtenir des lunettes, une prothèse auditive ou d’autres aides à la santé ou à la mobilité. Après un décès, ces articles peuvent être offerts en don pour venir en aide à d’autres personnes.

« Environ 80 à 90 pour cent de nos familles choisissent de faire don des lunettes et d’autres articles, plutôt que de les enterrer avec le défunt », explique Shannon Burberry, gestionnaire du salon funéraire Forest Lawn Funeral Home & Cemetery à London, en Ontario.

Les lunettes recueillies dans les succursales d’Arbor Memorial locations sont souvent remises à CLERC, qui désigne le Canadian Lions Eyeglass Recycling Centre. Le Club des Lions recueille des millions de paires de lunettes chaque année. Des bénévoles les lavent, les trient en fonction de leur degré de correction et les emballent. Les lunettes sont ensuite distribuées à des personnes vivant dans des communautés à revenu faible ou moyen, où elles auront le plus grand impact.

La photo ci-dessus illustre certaines des 80 paires de lunettes récemment recueillies au salon funéraire Atlantic Funeral Home à Sackville, en Nouvelle-Écosse. Elizabeth Alguire, gestionnaire adjointe du salon et membre du Club des Lions Club, a placé dans le salon un panier destiné à recueillir les dons, lequel a fait l’objet d’un accueil enthousiaste. Elle recueille maintenant d’autres paires de lunettes à offrir en don.

Le programme CLERC du Club des Lions accepte aussi les étuis à lunettes souples, les lunettes de sécurité, les lunettes soleil et les prothèses auditives.

Certains détaillants acceptent aussi les dons de prothèses auditives. Par exemple, ListenUp! Canada, avec des emplacements un peu partout en Ontario, envoie les prothèses auditives à des organismes de bienfaisance, qui les reconditionnent à l’intention d’enfants souffrant de troubles d’ouïe dans des pays en développement.

On peut aussi faire don d’appareil de mobilité, comme des marchettes et des canes. La Croix-Rouge canadienne accepte un vaste éventail de dons d’équipement médical . Ces articles sont prêtés à des personnes atteintes de troubles de mobilité ou d’une maladie ou blessure.

Bien que ce ne soit jamais facile de décider quoi faire avec les articles personnels d’un profit, votre don aura un grand impact dans la vie de quelqu’un, ce qui est réconfortant.

Catégories : arbor memorial

Catégories des blogues