Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Perdre un conjoint Quand est-ce acceptable de refaire votre vie?

Vidéo{{v}}
Vidéo Affiché le


			

La perte d’un conjoint évoque des sentiments indescriptibles. Cela semble impossible de refaire votre vie. Comment savoir que suffisamment de temps s’est écoulé? Quand le processus de deuil prend-il fin? Il n’y a pas de réponse simple et vous êtes la seule personne qui le saura.


Transcription de la vidéo

Val : Alors, comment allez-vous?
Femme : John me manque encore vraiment. Même après un an.

Val : Bien sûr, perdre quelqu’un c’est difficile, surtout son conjoint. Vous avez tellement partagé. Femme : Même les petites choses me manquent. John avait l’habitude de laisser des miettes partout. Ça me rendait folle. Maintenant, je serais heureuse de voir ces foutues miettes.

Val : Mais ça peut aider d’en parler.
Femme : Mais je n’ai personne à qui en parler. Mes filles n’ont pas le temps de m’écouter. Les deux ont de jeunes familles.

Val : Vous devriez parler au directeur funèbre, ils ont plusieurs bonnes ressources à offrir, et peut-être que vous rencontreriez des gens qui vivent le même genre de sentiments.
Femme : Comme la solitude Val : Comme la solitude. Et la désorientation. Votre vie n’est pas ce que vous pensiez qu’elle serait.

Femme : Un jour tu planifies un voyage au Costa-Rica. Le jour d’après…
Val : Je comprends. Mais vous pouvez toujours partir à l’aventure. Pourquoi ne pas joindre un groupe de voyage? Qui sait, vous pourriez même rencontrer quelqu’un.

Femme : Mais quand est-ce que c’est approprié… de rencontrer quelqu’un?
Val : Il n’y a pas de règle! L’important c’est que vous soyez heureuse.

Femme : D’accord.
Val : Ok

Catégories des blogues