Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Guide de la planification préalable

Article
Article Affiché le

A Guide to Planning Ahead


			

La planification préalable des services de funérailles et d’inhumation est avantageuse pour de nombreuses raisons :

  • vous pouvez potentiellement épargner des milliers de dollars, car vos frais seront bloqués en fonction des tarifs courants;
  • vous épargnerez votre famille du stress et des dépenses découlant de la nécessité de prendre de nombreuses décisions pendant une période de tristesse;
  • vous pouvez choisir exactement comment commémorer votre vécu.

Souvent, nous évitons de parler du décès même si c’est une réalité de la vie. Or, bon nombre de personnes découvrent qu’après avoir entamé une discussion avec leur famille concernant leurs plans, elles ressentent un énorme sentiment de soulagement et de satisfaction, sachant que leurs souhaits seront respectés. 

De nos jours, vous pouvez organiser une cérémonie aussi moderne ou traditionnelle que vous le voulez. Si vous préférez un service traditionnel qui a lieu dans une chapelle et est animé par un membre du clergé, nos superbes installations offrent le cadre idéal. Or, vous préférez peut-être un événement contemporain où vos parents et amis commémoreront votre vécu en savourant un délicieux repas et en  écoutant votre musique préférée. Nos spécialistes peuvent vous expliquer vos choix et vous aider à créer un service funéraire unique en son genre.

Que vous optiez pour la crémation ou l’inhumation, vous pouvez concevoir une cérémonie commémorative qui reflète votre personnalité distincte.  Les choix d’aujourd’hui sont quasiment illimités, qu’il s’agisse d’un élégant monument vertical, d’un banc, d’un arbre commémoratif ou d’un marqueur gravé d’une photo qui est placé dans un jardin consacré à votre religion et culture.

Par ailleurs, évitez de transmettre vos souhaits en matière d’arrangements funéraires par voie de testament, car celui-ci risque de ne pas être lu avant la tenue du service.

De plus, les frais funéraires devront être réglés immédiatement, alors que les produits d’assurance risquent de ne pas être versés avant plusieurs semaines ou mois. Or, vous pouvez choisir des modalités de paiement pratiques lorsque vous planifiez à l’avance.

The whys and hows of pre-planning your final arrangements

Catégories des blogues