Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Prendre quelques moments de répit : des trucs pour voyager en tant que parent monoparental

Par Ann Bacciaglia, Guest Blogger

Article
Article Affiché le

Taking time away from the kids: Single parent travel tips


			

Ann Bacciaglia

Ann Bacciaglia

      

Être parent monoparental, ce n’est pas facile. Le rôle de parent pèse entièrement sur vos épaules, puisque vous n’avez pas de conjoint pour vous aider. Parfois, vous avez besoin de quelques moments de répit. Je sais que c’est mon cas!

Tous les étés, j’aime partir quelques jours avec des amis. Cela me permet de me détendre, de faire le point et de recharger mes batteries. C’est quelque chose que j’ai besoin de faire au moins une fois par année. Quand les enfants étaient plus jeunes, un membre de ma famille restait avec eux. Maintenant qu’ils sont plus vieux, ils restent seuls.

Voici quelques mesures à considérer avant de partir en vacances sans les enfants :

  1. Consignez vos projets de voyage par écrit et transmettez-les à vos proches. Je dis toujours à ma famille où je serai, leur fournit les coordonnées de l’hôtel et décrit mon itinéraire. Votre famille doit savoir comment vous joindre en cas d’urgence. Cela est d’autant plus vital si vous êtes un parent monoparental qui voyage seul.

  2. Mettez sur papier vos souhaits en matière de tutelle. Si vous avez de jeunes enfants et que quelque chose vous arrivait, avez-vous pris des arrangements pour la garde de vos enfants? Assurez-vous de consigner vos souhaits par écrit et d’en parler aux personnes que vous désignez. Ne présumez pas que tout ira bien. Je ne peux pas insister assez sur ce point : vous devez consigner votre plan par écrit.

  3. Dites aux gens où se trouve votre testament. Si quelque chose vous arrivait, les gens ne sauront peut-être pas où vous avez placé vos documents importants. Songez à faire connaître l’emplacement de votre testament à au moins deux personnes de confiance.

Je suis toujours stupéfaite quand les gens ne sont pas au courant de ces mesures, surtout s’ils sont parents monoparentaux. Personne n’aime penser que quelque chose leur arrivera, mais il faut être préparé. Ces mesures vous aideront à passer des vacances relaxantes et sans tracas.

Catégories des blogues