Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Conseils de sécurité pour le pelletage

Article
Article Affiché le

Snow shovelling safety tips


			

Que cela vous plaise ou non, la neige est une réalité de la vie nordique et elle doit être déblayée.

Cette tâche peut sembler ennuyante, mais elle peut être potentiellement dangereuse et devrait être prise au sérieux. Voici certaines précautions à prendre pour vous frayer un chemin dans la neige sans devoir passer par les services d’urgence :

  • Le pelletage est un exercice. Ainsi, réchauffez vos muscles avant d’aller dehors et étirez-vous bien en rentrant.
     
  • Habillez-vous chaudement. Revêtez plusieurs couches de vêtements pour être bien au chaud et rester flexible. C’est le Canada – portez une tuque! De plus, en réchauffant vos gants et vos bottes avant de sortir, vous veillez à maintenir votre niveau de confort plus longtemps.
     
  • Soyez prudent. Évitez de contorsionner votre corps, ce qui pourrait vous causer des maux de dos. Soulevez seulement une quantité de neige tolérable et investissez dans une pelle munie d’une poignée ergonomique.

Le fait de déployer des efforts physiques lorsqu’il fait froid peut exercer des pressions additionnelles sur votre cœur. Si vous faites partie du groupe à haut risque de crise cardiaque, travaillez lentement et faites de nombreuses pauses. De plus, songez à retenir des services de déneigement ou demandez l’aide de vos voisins ou de jeunes locaux.

Catégories des blogues