Tragedy in Nova Scotia

Faire face à votre deuil face à la tragédie en Nouvelle-Écosse

Accueil du blog
Le Canada est en deuil. Un homme célibataire a commis un crime d'une violence inimaginable, tuant au moins 23 personnes innocentes, et maintenant tout un pays est privé.

Que vous viviez en Nouvelle-Écosse ou dans un pays éloigné, que vous connaissiez personnellement quelqu'un lié au déchaînement ou non, vous êtes probablement en deuil. Parce que vous avez de l'empathie, vous êtes en deuil au nom des familles dont les proches leur ont été si insensés. De plus, il se peut que vous éprouviez une perte de sécurité pour votre propre famille et les autres dont vous vous souciez. Vous avez peut-être perdu un sentiment de bonté dans le monde. Vous pourriez également avoir perdu confiance ou fierté dans votre pays ou votre communauté. Vous vous débattez probablement aussi avec la raison pour laquelle cela s'est produit, et votre recherche de réponses fait partie de votre chagrin.
 
Sachez que votre chagrin est normal et nécessaire. Dans ces premiers jours, vous vous sentirez probablement engourdi par le choc et l'incrédulité. C’est la façon dont la nature nous protège de ne pas reconnaître la réalité complète d’une terrible perte. Vous pouvez aussi être aux prises avec de la colère, de l'impuissance, de la tristesse, du désespoir et d'autres émotions, surtout maintenant, à une époque où les restrictions pandémiques mettent déjà la santé mentale de chacun en danger.
 
Quoi que vous ressentiez, ça va. Vos sentiments ne sont ni bons ni mauvais - ils le sont tout simplement. Accepter vos émotions et trouver des moyens constructifs de les exprimer, petit à petit, jour après jour, est la meilleure façon de faire face à votre chagrin.
 
Si vous vous retrouvez à penser et à parler des actes de violence et du caractère apparemment aléatoire de la vague de crimes, c'est également normal. Essayer de comprendre ce qui s'est passé est ce que nos esprits font souvent. Si cela est vrai pour vous, le processus continu d'en savoir plus sur ce qui s'est passé et de discuter du crime avec d'autres vous aidera probablement à commencer à survivre à cette période difficile.
 
Si, cependant, à la suite de cette tragédie, vous vous retrouvez aux prises avec des cauchemars ou de l'insomnie, paralysant les craintes de décès, d'attaques de panique ou d'autres symptômes graves, vous pourriez être aux prises avec un chagrin traumatique, qui est un proche cousin du post-traumatique. stress, ou PTS. Si cela est vrai pour vous, veuillez parler à votre médecin de famille ou à votre thérapeute de l'intensité de votre réponse. Ils peuvent vous aider à gérer vos symptômes les plus invalidants et à trouver un moyen de faire face.
 
La bonne nouvelle est qu'avec le temps et avec le soutien des autres, votre chagrin peut être intégré à votre vie. La clé pour traverser cette période terrible est d'exprimer votre chagrin intérieur en dehors de vous-même. C'est ce qu'on appelle le deuil. Les moyens de pleurer incluent parler de vos pensées et sentiments avec les autres, pleurer, tenir un journal, écrire des cartes de condoléances aux familles directement touchées, participer à un groupe de soutien en ligne, prier ou d'autres pratiques spirituelles, faire de l'art, aider les autres dans votre communauté, et n'importe quoi qui vous aide à ressentir que vous partagez ou montrez vos pensées et vos sentiments d'une manière ou d'une autre. Le deuil actif et continu donne à votre mouvement de chagrin et est le processus par lequel vous finissez par réconcilier votre chagrin.
 
En cette période d'isolement, je vous encourage particulièrement à tendre la main aux autres. En tant qu'êtres humains, nous avons besoin d'un contact personnel. Lorsque nous sommes en deuil, nous avons également besoin d'un soutien émotionnel. Je vous invite donc à profiter de cette période difficile pour établir des relations. Parlez ouvertement et honnêtement avec les gens de votre maison et soyez aussi empathique que possible. Pour communiquer avec d'autres personnes à l'extérieur de votre domicile, les appels vidéo sont probablement le meilleur substitut aux conversations en face à face. Les appels vocaux viennent en deuxième position. Après cela, les e-mails, les SMS et les réseaux sociaux fonctionnent également. Et n'oubliez pas la puissance de la lettre manuscrite! Le but est de rester connecté autant que possible ET d'être ouvert et honnête dans ces communications sur tout ce que vous ressentez ou avec lequel vous vous débattez en ce moment. Votre franchise encouragera également les autres à être honnêtes, créant ainsi une opportunité de soutien mutuel et de gentillesse. Mes pensées et mes prières vous accompagnent.
 
A propos de l'auteur
Le Dr Alan Wolfelt est un auteur et éducateur sur le thème de la guérison du deuil qui soutient Atlantic Funeral Home et d'autres dans le secteur du deuil. Il est directeur du Center for Loss and Life Transition et fait partie du corps professoral du département de médecine familiale de la faculté de médecine de l'Université du Colorado. Le Dr Wolfelt a écrit de nombreux livres de compassion à succès conçus pour aider les gens à bien pleurer afin qu'ils puissent continuer à aimer et à bien vivre, y compris Healing Your Traumatized Heart. Visitez centerforloss.com pour en savoir plus sur le processus naturel et nécessaire de deuil et de deuil.
 
Article fourni par Atlantic Funeral Home
Bookmark or share this article
03/25/2020

Plus de Arbor

Pouvez-vous encore avoir des funérailles durant le COVID-19 ?
Une manière différente de dire au revoir