Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Avant de choisir la crémation, connaissez toutes les options

Article
Article Affiché le

Cremation or burial: Which should you choose


			

La crémation et l’inhumation ne sont pas nécessairement des choix mutuellement exclusifs. Pour prendre la bonne décision pour vous ou un proche, vous devez d’abord connaître toutes les options.

La crémation désigne l’incinération d’une dépouille mortelle, la réduisant à une substance granulaire connue sous le nom de « restes incinérés » ou  « cendres ». Il faut quand même acheter un cercueil ou un contenant convenable quand on opte pour la crémation.

L’inhumation désigne l’acte de placer le défunt dans un cercueil, qui est déposé dans une tombe et recouvert de terre, ou enseveli dans une crypte hors terre.

Parmi les facteurs à prendre en compte, citons :

  • Choix personnel : Nourrissez-vous des sentiments positifs ou négatifs concernant ces options?
  • Gamme d’options : Le style de commémoration permanente pourrait influencer votre choix. Il existe un vaste éventail de solutions créatives pour l’inhumation et la crémation.
  • Comparaison des coûts : Bien que la crémation soit souvent considérée comme le choix le plus abordable, les coûts définitifs peuvent varier selon les options choisies.
  • Religion ou tradition : Certaines cultures ou religions dictent la façon de disposer de la dépouille mortelle.
  • Volontés du conjoint : Lorsque les préférences diffèrent, il y a des options pour les couples qui veulent être ensemble pour toujours.

Que vous optiez pour l’inhumation ou la crémation, vous pouvez organiser une visite, des funérailles et une réception pour dire adieu au défunt et lui rendre hommage à sa façon. Il existe de nombreuses options pour donner à ces cérémonies un cachet spécial, digne du défunt.

L’infographie ci-dessous illustre le choix entre l’inhumation et la crémation, avec un aperçu de certaines options de commémoration et un guide célébrant un vécu unique d’une façon plus personnelle.

Crémation ou inhumation : à vous de choisir

Catégories des blogues