Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Les façons dont la technologie peuvent vous appuyer lors d’un décès

Article
Article Affiché le

How Technology Can Support You Through Grief


			

Bien que la technologie puisse sembler froide ou impersonnelle, il y a des sites Web qui peuvent apporter un soutien pendant les périodes de deuil. Les plateformes en ligne facilitent la coordination d’aide aux proches en fonction de leurs besoins. Et, puisque les adhérents à ces sites sont mandatés de tâches spécifiques, ces sites peuvent également réduire la peur compréhensible de dire ou de faire la mauvaise chose.

Nous avons examiné deux ressources en ligne - Meal Train et Lotsa Helping Hands -  qui vous aident à organiser votre réseau.

Meal Train vous permet de coordonner la livraison d’aliments pour veiller à ce que des repas fraîchement préparés arrivent au moment voulu, que ce soit après une longue journée au salon funéraire ou deux semaines plus tard lorsque le deuil est tout aussi profond.

Avantages de Meal Train

  • Permet de créer un calendrier pour organiser la livraison des repas
  • Renferme des gabarits précisant la date, l’heure et l’adresse de livraison
  • Il est privé  - seules les personnes invitées peuvent s’inscrire pour fournir un repas

Une version payante appelée Meal Train Plus vous permet d’organiser d’autres formes de soutien, comme la garde d’enfants, le transport ou l’entretien ménager. Si cet éventail varié de formes d’aide convient mieux à votre situation, il y en a une version gratuite appelée Lotsa Helping Hands, créée par la Société de leucémie et lymphome du Canada.

Avantages de Lotsa Helping Hands

  • Est entièrement gratuit
  • Permet de créer une communauté privée à laquelle seules les personnes invitées peuvent accéder
  • Permet de partager un calendrier unique où l’on peut demander ou offrir des tâches
  • Le type d’aide est illimité, et peut inclure les repas, le transport, le ménage et la garde d’enfants
  • Les forums peuvent héberger des messages, des mises à jour, des offres de tâches et l’organisation des équipes

Les forums peuvent aussi servir de carrefours pour permettre aux parents et amis éloignés d’offrir leur soutien émotionnel, présenter leurs vœux et téléverser des photos. Les aidants locaux peuvent utiliser ces forums pour organiser les efforts des équipes en planifiant les tâches ou en réunissant des articles détenus par divers amis ou membres de la famille, comme des documents juridiques ou des objets spéciaux.

Ces babillards privés offrent des occasions précieuses de collaboration et de soutien émotionnel. Même dans les pires moments de tristesse, les messages d’amour et le sentiment de communauté offerts peuvent aider quelqu’un à se sentir moins seul.

Quand vous tentez d’aider quelqu’un à surmonter sa tristesse, songez à faire appel à ces services en ligne pour coordonner les efforts d’aide et bâtir une communauté sûre et réconfortante.

Catégories : deuil

Catégories des blogues