Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Planifiez (longtemps) à l’avance pour protéger vos proches

Article
Article Affiché le

Plan (Far) Ahead to Protect Loved Ones


			

Au cours de votre vie, vous devrez prendre certaines mesures pour protéger le bien-être financier de vos proches après votre décès. Or, quand devriez-vous agir?

Généralement parlant, vous ne devriez pas tarder. Il suffit de songer à l’assurance vie. Même si vous êtes jeune et célibataire, vous auriez peut-être intérêt à souscrire une protection suffisante pour permettre le remboursement de vos dettes. Bien entendu, si vous êtes marié et avez des enfants, vous devez sans aucun doute obtenir une assurance suffisante pour rembourser votre hypothèque, financer les études de vos enfants et aider votre conjoint à régler ses frais de subsistance quotidiens.

De plus, dès que vous fondez une famille et acquérez un actif financier, il n’est jamais trop tôt pour rédiger un testament et nommer un liquidateur. Vous pouvez toujours modifier votre testament plus tard pour tenir compte des changements qui surviennent en cours de route, comme la naissance d’autres enfants ou un remariage.

Et c’est une bonne idée de vous occuper sans tarder de vos autres documents juridiques importants, comme une fiducie, qui peut permettre à votre succession d’éviter les frais d’homologation, et un testament biologique (parfois appelé Mandat d’inaptitude), qui renferme des instructions concernant vos soins médicaux si vous n’êtes plus en mesure de prendre ces décisions.

Voici une autre suggestion : songez à prendre des arrangements funéraires préalables. Ce faisant, vous éviterez les futures hausses de coûts exigibles pour l’enterrement ou la crémation. De plus, vous épargnerez à vos proches endeuillés la nécessité de contracter un prêt ou de puiser dans leurs comptes d’épargne ou de placement pour s’empresser de régler vos frais funéraires.

Comme personne ne peut prédire l’avenir, il est important de faire le nécessaire, sans tarder, pour protéger vos proches. Ceux-ci méritent vos meilleurs efforts.

Catégories des blogues