La solution d’Arbor pour la planification préalable
Comme bon nombre de Canadiens, vous planifiez sans doute en vue de l’avenir, en cotisant à un REER ou à d’autres régimes de retraite, et détenez un plan successoral et un testament. La planification préalable de vos derniers arrangements représente l’étape logique suivante, mais elle est souvent négligée, et ce, en dépit du fait que la nécessité des services de funérailles et d’inhumation soit une réalité absolument inévitable de la vie.
Avantages financiers et émotionnels
Il est sensé, le plan financier et émotionnel, de prendre vos derniers arrangements dès aujourd’hui. Vous pouvez décider ce qui vous convient. Voulez-vous un service religieux traditionnel? Ou plutôt une célébration de la vie, avec musique et bonne bouffe. Préférez-vous l’inhumation ou la crémation? Un monument simple ou un mausolée familial grandiose?
En agissant sans tarder, vous pouvez discuter ouvertement avec votre famille, dans une atmosphère décontractée et en toute clarté d’esprit, de vos préférences. Vos êtres chers connaîtront vos volontés et seront épargnés de décisions rapides à un moment très pénible
Vous épargnerez aussi à votre famille le fardeau financier de devoir payer pour vos derniers arrangements. En fait, comme les frais relatifs aux arrangements préalables sont bloqués en fonction des prix actuels, plus vous planifiez tôt, plus d’argent vous pouvez économiser
La planification simplifiée
Comme vous pouvez le constater, les arrangements funéraires et de cimetière sont aussi essentiels à la sécurité et au bien-être de votre famille qu’un testament et un plan successoral. Or, vu les nombreux détails à envisager, c’est difficile de savoir où commencer. C’est là que nous entrons en jeu. Grâce au programme de conseils en quatre étapes exclusif d’Arbor, vous pouvez prendre vos derniers arrangements de façon simple, rapide et abordable. Cette brochure décrit comment ce programme en quatre étapes joue en votre faveur.