Mise à jour d'Arbor sur COVID-19

Notre engagement envers vous
 

Mise à jour d'Arbor sur COVID-19


Nous restons disponibles pour servir nos familles

Vu la situation actuelle associée au  COVID-19, nous tenons à vous rassurer que nous disposons de plusieurs moyens pour communiquer, partager des renseignements et vous fournir des services complets.
Nos bureaux sont également ouverts tous les jours avec un personnel professionnel disponible pour vous servir.
Si vous trouvez qu'il est plus pratique ou préférable de nous joindre par téléphone, courriel, texto, en ligne par le biais de notre site internet, ou bien FaceTime, Skype ou Zoom, sachez que tous ces moyens de communication sont disponibles à tous nos emplacements.
Notre préoccupation principale est de répondre aux besoins de notre communauté. Si vous venez de perdre un être cher ou êtes en train de finaliser vos préarrangements funéraires pour votre famille, vous pouvez prendre contact avec notre personnel qui pourra vous fournir une gamme complète de services depuis le confort de votre maison ou de tout emplacement disposant d'un téléphone ou d'un accès à internet.
Veuillez nous joindre en tout temps et nous serons là pour répondre à vos besoins.

Retour au sommet

Protocoles de sécurité des mausolées et des niches intérieures

Tous ceux qui entrent dans le mausolée intérieur ou dans le Columbarium de la niche intérieure doivent fournir et porter un masque lors de leur visite. Lors de la visite du bâtiment, tous les occupants doivent surveiller la distance sociale et maintenir une distance d'au moins 2 m ou 6 pieds de tous les autres visiteurs, en dehors de leur propre unité familiale ou de la bulle de la distance sociale. Le nombre maximum de visiteurs est limité à 30% de la capacité de chaque étage. L'ascenseur est réservé aux personnes seules ou aux familles qui vivent ensemble.
  • À compter du lundi 23 novembre 2020, les mausolées et les bâtiments de niche intérieurs sont fermés pour les visites occasionnelles, dans les zones grises de l'Ontario (GTA et Peel). Veuillez contacter le bureau administratif du cimetière pour plus d'informations.
  • Tous les autres mausolées et bâtiments de niche intérieurs en dehors de la zone grise de Covid resteront ouverts aux visites occasionnelles pour le moment.

Retour au sommet

Actualisation des protocoles en matière de santé et de sécurité
Nous avons mis en oeuvre un certain nombre de mesures pour aider à protéger la santé et la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs. Nous sollicitons votre compréhension alors que nous traversons ensemble cette période difficile.
  • Nos emplacements sont continuellement nettoyés et désinfectés entre les rendez-vous et les événements
  • Notre personnel est équipé de l'équipement de sécurité nécessaire, y compris des masques et des gants 

Retour au sommet

Protocoles de distance de sécurité
Dès à présent, nos employés n'auront plus de contacts physiques tels que les poignées de main et les étreintes entre eux ou avec des membres du public. Dans la mesure du possible, ils respecteront une distance de 6 pieds. Notre personnel portera aussi des gants, et dans certains cas des masques.

Retour au sommet

Dépistage
On posera les questions suivantes à tous les visiteurs de nos emplacements (sauf dans les cimetières) :
  1. Est-ce que vous ou l'un des membres de votre famille proche avez été en contact avec une personne qui a ou est soupçonnée d'avoir le COVID-19 ?
  2. Est-ce que vous ou l'un des membres de votre famille proche êtes en auto-isolement ?
  3. Est-ce que la Santé publique est au courant?
  4. Présentez-vous l'un de ces symptômes :
    • Fièvre
    • Nouvelle toux
    • Frissons
    • Essoufflement

Si un visiteur répond OUI il sera renvoyé à la maison. Toutes les dispositions relatives aux funérailles et au cimetière pourront se faire à distance.

Nous pouvons demander à prendre la température de nos visiteurs avant leur entrée dans le bâtiment. Nous leur demanderons aussi de se laver immédiatement les mains dès qu'ils entreront dans le bâtiment.

Retour au sommet

Pour tous les services funéraires, de crémation et d'inhumation
  • Toute personne mise en quarantaine n'est pas autorisée à assister à ces services.
  • Les rassemblements pour des funérailles ou des visites funéraires seront assujettis aux limites provinciales de rassemblement de masse. Veuillez noter que toutes les limites sont sujettes à une distance physique appropriée de 2 mètres ou 6 pieds maintenue.
    • Alberta: Pas plus de 10 personnes pour les services funéraires (à l'intérieur et à l'extérieur).
      • Aucune réception autorisée pour le moment.
    • Colombie-Britannique: Pas plus de 10 personnes (officiant compris) à condition que la distance physique de 2 mètres puisse être maintenue et les protocoles de sécurité COVID-19 en place.
      • Pas de cyclisme des invités
      • Aucune réception funéraire à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison, ni dans aucun lieu public ou communautaire
      • L'organisateur doit :
        • Recueillir les nom et prénom et numéro de téléphone, ou adresse e-mail, de chaque client qui assiste à un événement ou de chaque conducteur d'un véhicule présent à un événement drive-in; et
        • Conserver ces informations pendant trente jours, au cas où une recherche des contacts serait nécessaire de la part du médecin-hygiéniste, auquel cas les informations doivent être fournies au médecin-hygiéniste
    • Manitoba: Sauf autorisation contraire des présentes ordonnances, il est interdit à toute personne de se rassembler dans un rassemblement de plus de cinq personnes dans tout lieu ou local intérieur ou extérieur. Pour plus de certitude, cette disposition s'applique aux cérémonies telles que les mariages et les funérailles.
    • Nouveau-Brunswick: Gardez des rassemblements incontrôlés à l'intérieur ou à l'extérieur avec une distance physique de 50 personnes ou moins.
      • Les limites d'occupation dans les environnements intérieurs et extérieurs contrôlés doivent rester à un niveau permettant une distance physique. La tenue de registres pour les participants est nécessaire pour faciliter la recherche des contacts.
      • Les masques faciaux communautaires doivent être portés dans les espaces publics (y compris les commerces de détail, les centres commerciaux, les centres de services, les transports en commun, etc.) et lors des rassemblements intérieurs non officiels au Nouveau-Brunswick. Cependant, les masques faciaux communautaires ne remplacent pas la distanciation physique.
    • Nouvelle-Écosse - À compter du 23 novembre 2020 dans les régions sauf Halifax et de Hants:
      • Limite de rassemblement à l'intérieur avec éloignement social pour les événements sociaux, les spectateurs de sports et d'arts de la scène, l'activité physique organisée, les rassemblements religieux, les mariages, les funérailles, les événements artistiques et culturels, les festivals et les événements spéciaux qui sont gérés par une entreprise ou une organisation reconnue - 50% de la capacité du lieu jusqu'à 200 personnes
      • Limite de rassemblement en plein air avec distanciation sociale pour les événements sociaux, les spectateurs de sports et d'arts de la scène, l'activité physique organisée, les rassemblements religieux, les mariages, les funérailles, les événements artistiques et culturels, les festivals et les événements spéciaux qui sont gérés par une entreprise ou une organisation reconnue - 250 personnes maximum en plein air
      • À compter du 26 novembre 2020, dans les régions d'Halifax et de Hants: Le nombre de personnes pouvant assister à des funérailles intérieures ou extérieures est de 5 plus officiants
    • Ontario: Le BAO a créé un système de code couleur simple de restrictions régionales en cas de pandémie pour les salons funéraires et les cimetières, en harmonie avec le passage du gouvernement de l’Ontario à un cadre régional. Ce graphique montre les mesures requises pour les établissements funéraires et les cimetières dans chaque catégorie à code couleur. La catégorie de couleur dans laquelle la province ou le bureau de santé publique a placé votre communauté vous indique quelles restrictions s'appliquent à votre établissement.
      • Les services funéraires en plein air (visites, réceptions et services funéraires) jusqu'à un maximum de 100 participants peuvent encore avoir lieu dans un cimetière ou une maison funéraire, à condition:
      • a. Le service est sous le contrôle et la direction d'un directeur de funérailles
      • b. Le service (au cimetière) a le consentement de l'exploitant du cimetière pour les numéros de plus de 25
      • c. Les directeurs de funérailles ont un membre du personnel pour 10 participants pour bien gérer le rassemblement et s'assurer que la distance physique est maintenue
        ré. Les invités sont enregistrés / connectés pour activer le suivi des contacts
      • À compter du lundi 19 octobre, cette directive du registraire interdit de servir de la nourriture ou des boissons à l'intérieur à tous les services funéraires dans les parties de l'Ontario qui ont déménagé à un stade 2 modifié (zones des circonscriptions sanitaires de Toronto, Peel, Ottawa et York) dans le cadre du COVID -19 mesures de sécurité.
      • Les dispositions de Graveside seront limitées à 10 personnes à l'intérieur et à l'extérieur, dans la zone grise.
    • Québec: Rassemblement dans la zone rouge interdit, sauf pour les lieux de culte et les funérailles (25 personnes maximum et un registre de présence doivent être tenus). Veuillez contacter votre emplacement préféré et l'un de nos collaborateurs pourra vous fournir plus d'informations sur les visites dans nos différentes salles et chapelles.
    • Saskatchewan: Maximum 150 par groupes de 30, espacés de 5 mètres et distance sociale par groupes de 30. L'occupation autorisée est le tiers du taux d'occupation défini de l'installation pour un maximum de 30 personnes.
  • Ce nombre peut baisser en fonction de la capacité d'accueil de la chapelle du salon funéraire.
  • Nous encouragerons la distanciation sociale dans la disposition des sièges de la chapelle.
  • Nous essaierons d'offrir, dans la mesure du possible, un service funèbre privé destiné à la famille proche du défunt avec une diffusion en streaming du service pour la famille élargie et les amis.
  • Nous vous demandons de bien vouloir éviter d'exprimer votre sympathie à travers des gestes tels que les poignées de main, les étreintes et tout autre contact physique direct avec vos invités.
  • Nous encourageons les familles d'inclure un message dans leur avis de décès et d'informer toute personne qui ne se sentirait pas bien de ne pas assister au service, et de limiter les contacts physiques si ces derniers décident de venir.

Retour au sommet

Les inhumations
  • Les mausolées et les niches intérieures sont maintenant ouverts aux visites (sauf là où la santé publique l'interdit), avec des protocoles de sécurité en place, notamment le port de masques et le maintien de l'éloignement physique. En Ontario, les visiteurs du mausolée sont limités à 30% de la capacité par étage.
    • À compter du lundi 23 novembre 2020, les mausolées et les bâtiments de niche intérieurs sont fermés, sauf sur rendez-vous, dans les zones grises de l'Ontario (GTA et Peel).
  • Nos cimetières restent ouverts aux familles qui souhaitent visiter le cimetière d’un être cher.
  • Le témoignage sera soumis aux exigences provinciales concernant la taille des cueillettes et les mesures d'éloignement.
  • Ontario:
    • Les dispositions de Graveside seront limitées à 10 personnes à l'intérieur et à l'extérieur, dans la zone grise
    • L'observation des dispositions dans la zone grise doit être vue de derrière une barrière définie
    • Inhumations extérieurs
    • Maximum de 25 participants (à l'exclusion du personnel) sauf s'il s'agit d'un rassemblement formel surveillé. Surveillé signifie 1 FD pour 10 personnes.
    • S'il est surveillé, il peut accueillir jusqu'à 100 participants sous réserve des conditions de la directive.
    • Mise au tombeau / inhumation à l'intérieur
    • Identique à un service funéraire intérieur - capacité de 30%; 1 FD pour 10 personnes.

Retour au sommet

Assister à la crémation
Le témoignage n'est pas approprié pour toutes les personnes et ceux qui choisissent de témoigner doivent réserver le crématorium bien à l'avance pour éviter les conflits d'horaire et de service. L'exploitant du crématorium est la personne qui détient l'autorité finale dans le crématorium lors d'un service de témoignage. L'opératrice peut limiter le nombre de membres de la famille / d'amis à 2 personnes en deuil. Étant donné que le crématorium peut être un endroit dangereux, l'opérateur doit informer le directeur des funérailles et les personnes en deuil des procédures acceptables. Veuillez appeler à l'avance pour plus d'informations sur votre emplacement spécifique.
  • Dans la zone grise de l'Ontario, il n'y aura pas de témoin au crématorium pour le moment.

Retour au sommet

Sécurité des employés

  • Notre priorité est de protéger la santé et la sécurité de nos employés Arbor, tout en continuant d'offrir des services essentiels à tous nos emplacements.
  • Le personnel a reçu des EPI, y compris des gants et des masques. Ils sont tenus de suivre les mesures physiques de distance les uns des autres et de nos invités.
  • Beaucoup ont eu la possibilité de travailler à distance quand / où cela était possible.
  • Notre personnel a la possibilité de se connecter les uns aux autres et aux invités via des conférences à distance, et de tenir des rendez-vous en ligne, par téléphone et de numériser les contrats par voie électronique.

Retour au sommet