Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Comment parler à vos parents de leurs arrangements funéraires

Article
Article Affiché le

How to Talk to Your Parents About Their Funeral Plans


			

La tenue d’un dialogue franc avec vos parents concernant leurs dernières volontés sera un facteur déterminant pour soulager le stress et le chagrin de leur décès éventuel.

Vous pourriez commencer par dire à vos parents que vous et votre conjoint avez commencé à parler de vos plans successoraux et de vos derniers arrangements.  Insistez également sur l’importance d’être personnellement au courant de la façon dont vos parents veulent être honorés.

Vous devriez parler de certains des aspects fondamentaux des funérailles, dont de la décision entre l’inhumation, ou la crémation avec commémoration plus tard au cimetière. Tentez de parler du type de cérémonie que vos parents préférent. Ce n’est pas tout le monde qui veut une cérémonie religieuse . Les gens veulent peut-être une cérémonie qui reflète leur mode de vie ou leurs passe-temps, une cérémonie qui leur ressemble.

Selon Don Clarke, directeur des funérailles agréé et gestionnaire de Glen Oaks Funeral Home & Cemetery à Oakville, il est essentiel que vous documentiez ces entretiens avec vos parents. « C’est essentiel de documenter ces conservations, car les membres de la famille ne seront pas nécessairement présents à chacune d’entre elles », explique M. Clarke. « Quand c’est écrit, c’est exact, c’est ce que vos parents veulent. »

C’est tout aussi important de transmettre cette documentation à un salon funéraire ou à un cimetière, qui peut les ranger dans un endroit permanent.

Catégories des blogues