Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Quelle est l’étape suivante? La série de courriels Conseils de soutien au deuil

Article
Article Affiché le

Arbor AfterCare Advisor


			

Chez Arbor Memorial, nous comprenons que le deuil est une étape complexe et douloureuse. Que vous ayez perdu un être cher ou désiriez aider un ami à traverser cette période difficile, les Conseils de soutien au deuil sont conçus pour vous aider.

Cette série de courriels gratuite fait le point avec vous pendant la première année suivant un décès et prévoit des numéros spéciaux pour la saison des impôts et des fêtes. Le deuil est un processus, et non un événement ponctuel. Il n’y a aucune « quantité idéale » de deuil ni aucune durée précise. Nos courriels vos appuient tout au long de l’année en fonction du fait que le parcours est ponctué de crêtes et de creux. Votre deuil demeure véritable et important, peu importe sa durée.

Comment cette série de courriels vous aide

  •  Le courriel de bienvenue

Immédiatement après votre inscription, vous recevrez un courriel de bienvenue qui valide la combinaison d’émotions que vous ressentez peut-être. Le deuil met au jour des souvenirs à la fois agréables et douloureux, et tout le monde le vit différemment.

Le courriel de bienvenue reconnaît la difficulté de continuer à mener une vie « normale » quand on vit une douleur profonde et est confronté à des questions fondamentales sur la mortalité. Il fournit également des ressources et recommandations utiles pour braver l’étape à venir.

  • Un soutien régulier pendant votre parcours

Après le courriel de bienvenue, vous recevrez des envois toutes les trois semaines. Chacun d’entre eux débute avec la puissante citation d’un expert au sujet du processus de deuil.

Dans le courriel portant sur les 60 premiers jours, vous vous familiariserez avec le « choc » psychologique qui survient couramment dans le sillage d’un récent décès. Il vous aidera à sortir du lit le matin et à vous acquitter de tâches importantes. Toutefois, c’est peut-être au moment précis où le monde s’attend à ce que vous repreniez vos responsabilités reprennent leur cours normal que vous ressentirez la douleur la plus vive et démoralisante.

D’autres courriels se penchent sur les effets du deuil sur la santé physique et les façons de reconnaître les signes de guérison. Chacun d’entre eux vous propose des ressources utiles à télécharger et des trucs pratiques pour appuyer votre vie quotidienne.

  • Courriels thématiques

Pour vous aider à traverser certaines des périodes les plus difficiles de l’année, des numéros spéciaux vous seront envoyés au début de la saison des impôts et des fêtes. Donc, peu importe quand vous vous inscrivez, vous recevrez un soutien au moment où vous en avez réellement besoin : avant de traverser votre première saison des fêtes seul ou de produire la dernière déclaration de revenus de votre proche.

Comment vous inscrire

Si vous ou un proche êtes apte à tirer parti de notre série de courriels Conseils de soutien au deuil, cliquez ici pour vous inscrire. Sous l’en-tête  Receive Our 6-part Email Series, cochez la case AfterCare Advisor: Helping you cope with grief. Vous recevrez votre courriel de bienvenue – et le soutien connexe – sur-le-champ.

Veuillez noter que cette série de courriel est actuellement offerte seulement en anglais.

Catégories : arbor memorial, deuil

Catégories des blogues