Apprendre. Partager. Planifier.

Explorez nos nouvelles, articles, blogues et vidéos

Revivez de bons souvenirs à l’occasion de la Fête des mères et de la Fête des pères

Article
Article Affiché le

Celebrate Memories on Mother’s and Father’s Day


			

Certaines de nos relations les plus étroites sont celles que nous entretenons avec nos parents et grands-parents.  Notre amour pour eux ne s’estompe jamais, même après leur décès.

En vieillissant, nos expériences nous permettent d’avoir plus d’empathie pour les défis et les réalisations de nos parents. Nous apprécions la générosité dont ils ont fait preuve en nous guidant et prenant soin de nous au fil des ans. Ce sentiment croissant de compassion peut nous rapprocher de nos êtres chers, que nous soyons assez chanceux pour les avoir à nos côtés ou qu’ils aient quitté ce monde.

Comme le démontre l’image infographique ci-dessous, vous pouvez chérir les souvenirs de votre mère et de votre père en réfléchissant aux moments qui évoquent le plus grand sentiment d’affection à leur égard. Ont-ils créé un chez-soi douillet? Êtes-vous fier de leurs réalisations? Quels moments agréables avez-vous passés avec eux?

Les réponses à ces questions peuvent vous aider à déterminer la façon de commémorer leur vécu à l’occasion de la Fête des Mères et de la fête des Pères. S’ils aimaient la poésie, pourquoi ne pas lire un poème en famille en leur nom? Ont-ils servi fièrement dans les forces armées? Si oui, vous pourriez prendre des arrangements pour placer un drapeau d’ancien combattant sur leur tombeau. Vous pourriez aussi passer la journée en faisant du bénévolat auprès de leur œuvre de bienfaisance préférée.

Pour la fête des Mères et la fête des Pères, les emplacements Arbor Memorial d’un bout à l’autre du pays peuvent vous aider à célébrer le vécu de vos parents, en les honorant et en partageant leur esprit avec les autres membres de la famille. Utilisez le localisateur d’Arbor pour prendre connaissance des événements offerts près de chez vous.

Par exemple, si vous habitez dans la région de Niagara,  en Ontario, le salon Pleasantview Funeral Home and Cemetery organise un brunch de la fête des Mères gratuit le 13 mai et un barbecue à l’occasion de la fête des Pères le 17 juin. À l’instar de nombreux emplacements d’Arbor, des fleurs vous seront fournies gratuitement pour vous permettre de les placer sur la tombe de votre être cher.

Dans tous nos emplacements, notre personnel est toujours heureux de vous fournir de l’aide si votre commémoration familiale a besoin d’une dose de créativité. Certaines familles optent pour un hommage permanent en dédiant un banc en granite ou un arbre à leur être cher dans un cimetière ou un parc public. Cela représente une façon idéale de rendre hommage à des parents qui ne sont pas inhumés près de chez eux.

C’est important, pour notre bien-être, de maintenir un sentiment de rapprochement avec ceux qui nous ont quittés, et la fête des Mères et la fête des Pères représente une excellente occasion de le faire. En transmettant vos souvenirs à vos propres enfants, vous pouvez renforcer la présence de l’esprit de vos parents pour les générations à venir.

Catégories des blogues