Q&R sur la crémation

Obtenez de l’info et prenez des décisions éclairées

Questions et réponses sur la crémation

De nos jours, de plus en plus de Canadiens optent pour la crémation comme solution de rechange à une inhumation traditionnelle. Bien que la crémation puisse sembler être le choix plus simple, il y a, en réalité, de nombreuses options à envisager.  Le choix de la crémation représente la première étape au moment de décider comme célébrer le vécu d’une personne. Avec la crémation, les options sont pratiquement illimitées. 

À l’instar d’une inhumation, la crémation vous permet de choisir entre des funérailles ou un service commémoratif.  Alors que certaines familles apprécient le confort traditionnelle d’une visite et d’un service funéraire, d’autres préférence un rassemblement qui soulignera l’individualité de leur proche.

Des options à votre mesure

Il y a une vaste gamme d’options pour la disposition finale des cendres. La majorité des gens optent pour un cimetière, qui procure un lieu de repos permanent et bien entretenu où les proches peuvent se rendre à l’année longue pour se recueillir.

Vous pouvez vous procurer des urnes en bronze, en marbre ou en bois et les personnaliser avec une inscription ou un emblème.  L’urne peut être enterrée dans un jardin spécial ou placée dans une niche, souvent à l’intérieur, protégée des intempéries pour faciliter les visites en toute saison.

Bon nombre de cimetières d’Arbor offrent des promenades, qui permettent les commémorations dans des cadres naturels paisibles. Vous pouvez même choisir des urnes, des bijoux ou des trousses de commémoration, veillant à préserver le souvenir de votre être cher pour toujours.

Réalisez la première étape

Vu le nombre d’options variées, vous avez intérêt à commencer à réfléchir à la solution la mieux adaptée à vos besoins. Réalisez la première étape et téléchargez cette brochure,  conçue pour répondre à vos questions et vous aider à prendre une décision éclairée.

Obtenez le guide des Q&R sur la crémation dès aujourd’hui!

Télécharger aujourd'hui