Crémation

La crémation ne devrait pas limiter vos choix.

Une option que vous pouvez choisir en toute confiance.

De plus en plus de Canadiens optent pour la simplicité et l’abordabilité de la crémation. Or, cela ne signifie pas que vos options sont limitées. Aujourd’hui, il y a plus de façons que jamais de faire en sorte que la crémation soit aussi personnelle et significative qu’une inhumation traditionnelle.  

Des options pour chaque besoin et préférence

Un choix d’emplacements

Les urnes peuvent être enterrées, en plus de pouvoir être conservées dans des niches intérieures ou extérieures, des mausolées, des columbariums, des jardins spécialement conçus ou des promenades.

Service à l’église ou au cimetière

Le choix idéal pour ceux qui préfèrent les aspects traditionnels des funérailles ou d’un enterrement, mais qui désirent néanmoins être incinérés.

Veillées et visites au salon funéraire

Vous pouvez inclure une veillée et une visite à votre service, même si vous optez pour la crémation. Pour bon nombre de personnes, les veillées funèbres représentent un aspect important du processus de deuil, leur fournissant une dernière chance de dire adieu à un être cher avant la crémation.

Urnes et souvenirs

Une gamme de produits de crémation de qualité, dont des urnes, des bijoux et des trousses de commémoration, veillent à préserver le souvenir de votre être cher pour toujours.

En quête d’une option qui n’est pas décrite ici?

Nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre demande. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Qu'est-ce que la crémation et quels choix sont offerts?

La plupart des gens connaissent la notion de la crémation et en ont une compréhension de base.  Découvrez en quoi cela consiste et les options qui vous sont offertes.

Questions et réponses

Q. Qu’est-ce que la crémation?

R. Plusieurs personnes associent la crémation avec une urne contentant des cendres. Malgré que ce soit souvent le résultat obtenu, la crémation est l’acte de réduire le défunt en particules osseuses. Le processus est effectué à l’aide d’une température élevée et des flammes, ce qui nécessite généralement une période de deux à trois heures environ.

Q. Que se passe-t-il avec les vestiges de ma crémation?

R. La plupart des familles choisissent de déposer les vestiges de crémation dans une urne. L’urne est alors hébergée dans un mausolée soit intérieur ou extérieur, dans un columbarium, ensevelies dans une concession familiale, ou déposés dans un jardin spécial pour les urnes. Lorsque vous planifiez à l’avance votre crémation, vous pourrez vous renseigner sur toutes les options disponibles.

Q. Un adieu significatif est important pour ma famille et pour moi. La crémation offre-t-elle cela?

R. Oui. Diverses options d’hommage sont disponibles avec la crémation. Suivant les mêmes pratiques que celles pour les inhumations traditionnelles, une commémoration personnalisée et significative peut constituer une partie importante de votre adieu.

Q. Ma commémoration, que peut-elle inclure?

R. Suivant la même tradition que celle pour les funérailles, une commémoration significative avant la crémation peut inclure une cérémonie à l’endroit de votre choix, une visite pour les membres de la famille avant le service, un cercueil ouvert ou fermé, de la musique significative et la participation des proches.

Q. Pourquoi devrais-je planifier à l’avance ma crémation?

R. La planification préliminaire de votre crémation assure que vos volontés soient respectées. Elle signifie également que votre famille ne devra pas absorber tout le stress lié au fardeau financier de planifier votre dernier au revoir.

Guides gratuits

Le choix de la crémation est la première étape de la démarche visant à déterminer comment commémorer une vie bien remplie. Bien que cette option puisse sembler plus simple, il y a, en réalité, de nombreuses options à considérer. Ce guide gratuit vous aidera à vous familiariser avec celles-ci.

Repérez l'emplacement Arbor le plus près de chez vous.

Cherchez un emplacement