Funeral Services

Honour your loved one, your way.

Explore the Many Ways to Personalize the Service

A chance to heal, a way to say goodbye

When we recall a loved one,  we focus on the interests and passions that make them unique. A funeral service is your chance to revisit these special qualities and relive joyous moments, while saying goodbye. For many, a meaningful service is an important part of the healing process.  It also helps console the immediate family, the people who often feel the loss most deeply.

Every service should be as unique as the life being celebrated.

Today, there are many ways to personalize this important event, with your faith, culture and family traditions only the start. Do you want friends to say goodbye at a visitation? Will a casket or urn be present?  Is a graveside service more in keeping with your wishes? Would you prefer, as some people do, more than one service? You may also decide to have the service include live or recorded music, photos and videos, favourite readings, and even cherished memorabilia.  We strive to be flexible in accommodating every reasonable request and can help guide you through your choices.

Choosing your funeral home

Your funeral home should provide for all your needs. Whether you are planning ahead, or in need of immediate attention at the most trying of times, you'll want the support of a licensed, professional, full-service facility. Selecting a funeral home that is affiliated with Arbor Memorial's many crematoriums and cemeteries can simplify all of your decisions. Learn more about choosing the right funeral home for you in this informative video.

With funeral homes across Canada, Arbor is sure to have a location to suit you.

Search locations now

Services funéraires

Honorez vos proches, à votre façon.

Découvrez les nombreuses façons de personnaliser le service.

Une chance de guérir, une façon de dire adieu

Lorsqu’on pense à un être cher, on se concentre sur les intérêts et les passions qui le distinguent des autres personnes. Un service funéraire représente l’occasion de réfléchir à ces qualités spéciales et de revivre ces moments joyeux, tout en lui disant adieu. Pour plusieurs, un service significatif représente un aspect important du processus de guérison. Il aide également à consoler la famille immédiate, soit les gens qui ressentent souvent la perte le plus profondément.

Chaque service devrait être aussi unique que la vie vécue.

Aujourd’hui, il y a de nombreuses façons de personnaliser cet événement important, en tenant compte de votre religion, de votre culture et de vos traditions familiales. Voulez-vous organiser une veillée funèbre pour permettre aux amis de faire leurs adieux? Est-ce qu’un service au cimetière est plus conforme à vos souhaits? Préféreriez-vous, comme c’est le cas de certaines personnes, plus d’un service? Vous pourriez aussi peut-être inclure à votre service de la musique en direct ou enregistrée, des photos et vidéos, des lectures et même des objets que le défunt affectionnait. Nous visons à être flexibles et à accommoder toutes les demandes raisonnables, et pouvons vous aider à faire vos choix

Choisir le salon funéraire

Votre salon funéraire devrait répondre à tous vos besoins. Que vous planifiiez à l’avance ou ayez besoin d’une attention immédiate à un moment extrêmement pénible, vous rechercherez le soutien d’une installation agréé qui offre des services professionnels et complets. Le choix d’un salon funéraire affilié aux nombreux crématoriums et cimetières d’Arbor Memorial peut simplifier toutes vos décisions. Regardez cette vidéo informative pour en savoir plus sur la façon de choisir le salon funéraire le mieux adapté à vos besoins.

Exploitant des salons funéraires d'un bout à l'autre du Canada, Arbor en offre sans doute un qui répond à vos besoins.

Cherchez un emplacement