Assurance Funeral Protection Plus™

Une police d’assurance vie conçue pour régler vos frais funéraires, à votre façon

Funeral Protection Plus

Qu’est-ce que Funeral Protection Plus™?

Funeral Protection Plus™ offre des polices d’assurance vie conçues pour régler les frais funéraires.  En souscrivant l’une de nos polices, vous pourrez épargner aux membres de votre famille le stress lié à la prise de décisions complexes à un moment déjà très pénible pour eux et la nécessité de devoir assumer les frais de vos funérailles.   Vous aurez l’esprit tranquille et allégerez le fardeau de vos proches en sachant que tout sera réglé à l’avance.  Mais surtout, VOUS choisirez la façon de commémorer votre vécu.

Image of a family on a walk on the Funeral Protection Plus page.

Cette police m’intéresse, mais comment fonctionne-t-elle?

Un agent d’assurance agréé prendra rendez-vous avec vous pour discuter de vos besoins et établir un régime de paiement adapté à votre situation financière.

L’agent d’assurance pourra vous mettre en contact avec un salon funéraire d’Arbor Memorial Inc., le chef de file en matière de services de funérailles et d’inhumation au Canada, détenant des emplacements dans les principales grandes villes du pays. Avec l’aide des spécialistes d’Arbor, vous serez en mesure de prendre des décisions pertinentes et personnelles qui répondent à vos besoins et à ceux de votre famille. Après avoir fait vos choix, vous pourrez, à l’aide de votre police d’assurance, les garantir en fonction des coûts d’aujourd’hui, sans avoir à vous inquiéter des coûts croissants des funérailles.

Pour obtenir un devis sans obligation, appelez-nous au 1-844-886-LIFE (5433) ou contactez l’un de nos agents d’assurance dès aujourd’hui.

Image of three family members embracing on the Funeral Protection Plus page.

Foire aux questions

Icône flècheQ. Quelle est la différence entre une police d’assurance vie traditionnelle et une police d’assurance vie pour frais funéraires?

R. Les polices d’assurance vie traditionnelles ont pour but de répondre à une vaste gamme de besoins financiers futurs pour vos survivants, comme représenter une source de revenu, régler les frais de scolarité ou rembourser l’hypothèque. Comme son nom l’indique, une assurance vie pour frais funéraires est spécialement conçue pour régler les frais prédeterminés de vos funérailles. Le produit de cette assurance peut être versé sur-le-champ au salon funéraire à titre de bénéficiaire  après le décès du titulaire de police.

 

Icône flècheQ. Combien coûte une assurance vie pour frais funéraires?

R. Les coûts d’une telle police dépendent de la valeur des biens et services que vous choisissez. Nous nous assurerons que celle-ci répond à vos besoins.

 

Icône flèche Q. Comment les primes sont-elles réglées?

R. Après avoir déterminé vos besoins en matière d’assurance vie pour frais funéraires, vous pouvez régler la prime en une somme forfaitaire et ne plus rien avoir à payer, ou choisir une police qui vous fournit une protection d’assurance pendant que vous réglez les primes sur plusieurs années. Vous pouvez opter pour des prélèvements mensuels systématiques sur votre compte de chèques ou d’épargne ou sur une carte de crédit acceptée.

 

Icône flècheQ. En quoi consiste la planification préalable des funérailles?

R. Cette planification consiste à rencontrer un spécialiste pour documenter le type de funérailles que vous désirez, y compris votre préférence entre un cercueil, un caveau ou une urne de crémation. Après avoir pris vos arrangements, la police d’assurance vie pour frais funéraires pourra en garantir les coûts en fonction de dollars courants.

 

Icône flècheQ. Où le capital-décès est-il acheminé?

R. La police est garantie et offerte par Assurant® Vie du Canada. Le capital-décès est conçu pour s’accroître au fil du temps et permettre de régler le coût croissant des funérailles. Le moment venu d’obtenir le produit de l’assurance, celui-ci sera versé au salon funéraire Arbor responsable de vos derniers arrangements. S’il y a des montants excédentaires, ceux-ci seront versés au bénéficiaire que vous avez désigné ou ils peuvent être utilisés pour régler des dépenses imprévues, le cas échéant.

 

Icône flècheQ. Et si je voulais simplement mettre de côté de l’argent pour mes frais funéraires, offrez-vous ce type de garantie?

R. Oui. Si vous n’êtes pas prêt à choisir un salon funéraire, vous pouvez déterminer le montant devant être versé à votre bénéficiaire pour régler les frais funéraires ou d’autres dépenses liées à votre décès. Toutefois, en choisissant un salon funéraire Arbor, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vos volontés seront respectées et que les prix sont garantis en fonction de dollars courants.

 

Icône flècheQ. Puis-je changer d’avis après avoir souscrit la police d’assurance ou si je n’ai plus les moyens de régler les primes?

R. Oui. Nous offrons une période d’examen gratuite de 30 jours suivant la souscription de l’assurance. Si, pour quelque raison que ce soit, vous choisissez de ne pas conserver la police, vous pouvez l’annuler dans les 30 jours suivants, et nous vous rembourserons toutes les primes versées. Après 30 jours, si vous résiliez la police d’assurance, vous recevrez sa valeur de rachat.

 

Icône flècheQ. Puis-je transférer mon contrat si je déménage?

R. Oui. Vous pouvez transférer, sans frais, votre contrat et la garantie de prix à n’importe lequel salon funéraire Arbor Memorial du Canada.

 

Icône flècheQ. Comment procède-t-on pour réclamer le capital-décès et quel est le délai de règlement?

R. Pour réclamer le capital-décès, votre famille doit simplement prendre contact avec le salon funéraire, qui s’occupera de toute la correspondance avec Assurant Vie du Canada. La demande est traitée dans les 24 heures suivant la réception de toute la documentation requise, après quoi un chèque est posté ou les fonds sont transférés par voie électronique.

 

Icône flècheQ. Mon argent est-il protégé ma vie durant?

R. Oui. Pour votre sécurité, Assurant® Vie du Canada est membre d’Assuris, organisation sans but lucratif qui est financée par les compagnies d’assurance canadiennes et qui protège tous les titulaires de police en fonction du montant de leur assurance.

 

Icône flècheQ. Dois-je subir un examen médical pour avoir droit à l’assurance?

R. Non, aucun examen médical n’est requis. Si vous répondez « Non » aux questions médicales standards qui figurent sur la proposition d’assurance, vous obtiendrez une approbation instantanée. Si votre état de santé suscite des préoccupations, la protection d’assurance entrera en vigueur deux ans après la date d’entrée en vigueur de la police.

 

Icône flècheQ. Qu’arrive-t-il si je décède avant d’avoir réglé toutes les primes?

R. Assurant Vie du Canada versera le produit de l’assurance au salon funéraire désigné, si vous l’avez choisi comme bénéficiaire des prestations. Ensuite, le reste du produit sera versé à votre bénéficiaire désigné, pourvu que le paiement des primes soit à jour à la date de votre décès.  Si vous avez déclaré certaines préoccupations de santé au moment de remplir la proposition d’assurance, une période d’attente de deux ans pourrait être applicable avant que la pleine protection entre en vigueur. Toutefois, votre bénéficiaire recevra le remboursement de toutes les primes, majorées des intérêts, si le décès survient au cours des deux années suivant l’entrée en vigueur de la protection d’assurance.

 

Repérez un agent près de chez vous

L'assurance Funeral Protection Plus™ est actuellement offerte en Ontario par l'intermédiaire des agents d'assurance agréés représentant Arbor Memorial Insurance Inc.
Envoyez un message ou appelez-nous sans frais au 1-844-886-LIFE (5433) pour obtenir un devis sans obligation.

Adam McBrain

Agent Général

(416) 763-3230 x3015

amcbrain@arbormemorial.com

Michael Montanaro

Gestionnaire des préarrangements

Jason Rayne

Agent

Pickering, Toronto Est et Est de l’Ontario

416-624-1817

jrayne@funeralprotectionplus.com

Syed Noor Ahmed

Agent

Brampton, Toronto Ouest et Nord de Toronto

647-701-9487

snahmed@funeralprotectionplus.com

Agnes Sarmago-Loshusan

Agent

Région métropolitaine de Toronto

416-450-6594

agnes@funeralprotectionplus.com

Steve Georgakapoulos

Agent

London et sud-ouest de l'Ontario

519-872-3593

steve@funeralprotectionplus.com

Brian Sher

Agent

Région métropolitaine de Toronto

416-994-9679

brian@funeralprotectionplus.com

L’assurance Funeral Protection Plus™ est vendue par Arbor Memorial Insurance Inc. et offerte par Assurant® Vie du Canada.